Bannière Bagdam

Accueil Bagdam Textes Liens Archives Nous soutenir Privées d'elles



MERCREDI 8 AVRIL

19 H

AUDITORIUM DES DIVERSITÉS


Séance organisée avec le concours du festival Cinémarges (Bordeaux)
 
CINÉCONCERT RIOT GRRRL
 
   
 
THE PUNK SINGER
Documentaire de Sini Anderson, États-Unis, 2013, 80’, vostf
Séance présentée par Michèle Belladonna de Marseille
 

Michele des Belladonna (la chanteuse-guitariste-compositrice !) sera là pour présenter le film. Après un parcours de musicienne classique, elle s'est tournée vers le punk-rock avec sa comparse Agnès et elle ont pris leur envol vers des contrées pleines d'humour subversif.

De sardine en abeille, loup garou ou poisson lune, le bestiaire surréaliste des Belladonna 9ch les entraîne toujours plus loin dans la dérision et la subversion.
Textes pétillants qui grattent là où ça démange : pollution planétaire, OPA consumériste sur les cerveaux humains, dilapidation des ressources, guerres et conflits armés de toutes sortes..
Musiques croisant electro des Balkans et kumbia, le tout avec l'humour noir et décalé qui caractérise les Belladonna.

« Je suis votre pire cauchemar devenu réalité, je suis la fille qui ne va pas se taire ». Le film retrace le parcours artistique, militant et personnel de Kathleen Hanna, l’une des fondatrices du mouvement Riot Grrrl, dans les années 90 aux USA et meneuse, entre autres, des groupes punk Bikini Kill et Le Tigre. « All girls to the front! » était devenu le cri de ralliement de toutes les adolescentes reléguées au fond de la salle, lors des concerts grunge. L’action de Kathleen Hanna allait mettre les filles au premier rang et propulser sur scène des sujets tels que le viol, les violences domestiques, l’homophobie et le racisme.


Kathleen Hanna

 
Retour à la page Événements


 bagdam@bagdam.org
Dernière mise à jour : 25 mars, 2015